Pretty Cure

Every Little Thing aux côtés des kigurumi des PreCures de Go! Princess PreCure et de leurs seiyū respectives au Festival international du film de Tokyo de 2015.

Pretty Cure, aussi appelée PreCure (プリキュア, Purikyua?), est une franchise japonaise de type magical girl, créée par Izumi Tōdō et produite par Asahi Broadcasting Corporation et Toei Animation. Commencée en 2004 avec Futari wa Pretty Cure[1], la franchise a vu beaucoup d'autres séries ainsi que des films, des mangas et des jeux vidéo. La plus récente série, Wonderful Precure!, a été diffusée pour la première fois sur TV Asahi en 2024. La franchise a produit plus de 900 épisodes à cette date, et chaque série a été adaptée en manga par Futago Kamikita.

Le 11e film crossover, HUGtto! PreCure♡Futari wa Pretty Cure: All Stars Memories, est inscrit dans le livre Guinness des records pour le « plus grand nombre de guerrières magiques dans un film d'animation japonaise », avec la présence de 55 Cures[2].

En automne 2023, à l'occasion des 20 ans de la franchise, une pièce de théâtre du nom de Dancing☆Star Precure est mise en scène et présentée à Tokyo et Osaka, avec un casting entièrement masculin[3]. Dans l'équipe de réalisation, on retrouve Toshie Kawamura (Yes! PreCure 5, Smile PreCure, Hugtto! PreCure) au design des personnages et Takashi Washio, producteur des séries PreCure, à la supervision.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search